Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout connaitre des news, photos et vidéos sur le Festival De Cannes

Jour 3 - Pas très excitant...

Publié le 17 Mai 2013 par Louis Malfoy in cannes, festival, photo, info

Jour 3 - Pas très excitant...

Ce troisième jour de Festival (en comptant la cérémonie d'ouverture) nous présente des films peu jubilatoires à mon goût... On été presenté en ce Vendredi les films suivants: LE PASSÉ de Asghar Farhadi et TIAN ZHU DING de Jia Zhang-Ke. L'un traite du divorce et l'autre de la chine contemporaine avec ses inégalités, ses libertés, et son aspiration de "démocratie" ?

Eh...oui ! Cannes c'est aussi et surtout ça, beaucoup de films plutôt ennuyeux, manque de dynamisme, avec dans le cas du film LE PASSÉ une oeuvre qu'on peut se permettre de juger un peu "gnan gnan" par sa bande annonce, malgrès que le film est réalisé par un iraniens (celui d'UNE SÉPARATION) on peut remarquer la crème de la crème de l'histoire française basique assez bateau mais qui pour certains à un fort potentiel à jouer dans la course à la palme d'or... Bon après vous me direz, on ne juge pas un film à sa bande annonce, c'est juste mais elle est censé donner l'envie aux spectateurs de se déplacer à le voir...pour moi, c'est la sensation contraire.

En ce qui concerne le film de Jia Zhang-Ke, TIAN ZHU DING je pars désavantagé en effet, les films chinois et moi ça fait deux ! Et écouter 40 minutes la conférence de presse du film en chinois (bien sur traduit en Français) ma tête était sur le point d'exploser...bref passons, ce film s'inscrit parallèlement à HELI présenté hier, qui nous invite à réfléchir sur la société mexicaine et sa violence, pareil ici par T.Z.Ding qui fait de même avec la société chinoise, le pitch: Ahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiao Yu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiao Hui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence...

Après je n'espère qu'une claque en voyant ces films ! Tout le malheur que je me souhaite c'est d'être surpris ! Néanmoins je pencherais plus pour TIAN ZHU DING que pour LE PASSÉ... à voir. C'est fini pour aujourd'hui, je vous retrouve demain même heure !

Bon Festival ! :)

J’ai le souci de me sentir très proche de mes spectateurs, et il n’y a pas d’expérience plus universelle que la famille.

Ce qui est important, c’est le lien que le spectateur crée avec le film, chaque spectateur peut s’approprier le film.

Asghar Farhadi - LE PASSÉ

Jour 3 - Pas très excitant...
Jour 3 - Pas très excitant...
Jour 3 - Pas très excitant...
Jour 3 - Pas très excitant...
Jour 3 - Pas très excitant...

Selection Musicale Festival par Studio 7 Seven

Commenter cet article